Lettre ouverte à nos Députés Français : Contre les dangers du Meta de Mark Zuckerberg, la feuille de route du MetaWeb de l’association Meza


Enfert Meta Zuckerberg VS Paradis de Meza et Bonob0h

« De l’enfer déjà connu de Zuckerberg, et de son prochain Meta, au « Paradis » de Meza et son #MetaWeb #MetaWeb3D initié par une Bonob0h tout aussi impertinent que privilégiant l’humain ! »

 

Mesdames et Messieurs les Députés,

Depuis plusieurs mois, la sphère du numérique tourne beaucoup autour de la souveraineté numérique, de la lutte contre les Gafams
Depuis quelques semaines ce sont aussi les dangers du prochain Meta de Mark Zuckerberg, et ce alors que d’autres Gafams voudront aussi le leur !

S’il y a danger, il y a aussi opportunités !

Depuis 15 ans l’association Meza que j’ai initiée et préside tente de faire naître l’avenir, l’évolution naturelle du web avec un MetaWeb / 3D !
Cependant, nous ne récoltons que silences assourdissants, et autres mépris !

Ce sont 15 années de perdues face aux Gafams qui sont maintenant difficile de déloger et concurrencer !

Dès le début du siècle, l’ancien Sénateur René Trégouët prédisait que la drogue numérique du 21eme siècle serait justement cet avenir « Metaverse » que re-tente de lancer le créateur et dictateur de Facebook.

Il serait donc temps de vous réveiller !

Ce MetaWeb d’une petite association Française ne concerne pas seulement les acteurs du numérique et uniquement cette filière !
Il concerne tous les secteurs, hormis peut être les anciens combattant, et cimetières !
Et encore ! La aussi il y a des développements à réaliser en MetaWeb !

Même pour résoudre des problématiques comme les récents confinements ce MetaWeb, pourtant proposé dès 2009, aurait permis de mieux gérer la pandémie qui nous touche !

Il est un important facteur de mobilisation, créateur de bien plus que les seuls 10 000 emplois annoncés pour l’Europe par le Meta de Mark Zuckerberg !

Le Web est né par quelques lignes de code d’un chercheur Anglais du CERN
La France avec le Minitel n’a pas su saisir l’opportunité.

Grace à une petite association, la France et l’Europe ont l’occasion de reprendre la main, et même d’aller plus loin !

Le MetaWeb que nous proposons est une locomotive d’expansion bien plus importante que ne l’a été le simple Web !
Il est aussi une locomotive qui nous permet de reprendre les rennes de notre souveraineté numérique, et bien plus encore.

Notre vielle Europe pourrait devenir une locomotive et pas un simple wagon de queue, alors que même l’empire du milieu nous grignote aussi par le numérique, et pas que !

Pour mieux comprendre les dangers, et aussi surtout les opportunités, je vous propose la lecture de notre tribune et surtout de notre feuille de route pour agir dès maintenant !

Vous en trouverez le lien annexe, ainsi que les premières traductions, car nous nous n’oublions pas que nul n’est prophète en son pays !
D’autres traductions sont en cours.

Veuillez agréer, Mesdames et Messieurs les Députés, l’expression de mes meilleures salutations

Guillaume G / Bonob0h
association Meza
Président
https://www.mezalab.org/
https://twitter.com/meza_lab